Mikhtav Hadash | N° 2

COUVERTURE-2

« Le péché le plus grave pour un juif est d’oublier ce qu’il représente. »
Abraham Heschel, Les bâtisseurs du temps

Chers lecteurs, chers amis,

L’accueil que vous avez réservé à notre revue, Mikhtav Hadash, a largement dépassé nos espérances. Réception dans des cercles et librairies à Paris ou en province, achats, abonnements, diffusion de proche en proche, recensions de presse, courriers de lecteurs,… Les signes d’encouragement ont été très nombreux. Ils nous honorent et nous obligent.

Aussi, nous souhaitons de tout cœur vous remercier. Mais une revue est une aventure qui doit s’inscrire dans la durée. Après l’effort demandé par la mise en place du numéro un, vient le temps de l’installation. Nous espérons que ce second numéro, plus exigeant encore, saura à la fois répondre à vos attentes et vous surprendre.

S’inscrire dans le temps, c’est aussi nouer des relations durables avec ses lecteurs et ses amis. En faisant le pari de lancer une nouvelle revue, nous étions conscients de la fragilité d’une telle entreprise. C’est pourquoi votre fidélité et vos encouragements nous sont essentiels.

Nous ne pourrons poursuivre cette belle aventure éditoriale qu’avec votre soutien. Continuez à vous abonner et abonnez vos amis. Parlez-en chez vous et autour de vous !

Nous tentons avec cette revue, de donner toutes ses lettres de noblesse à l’immense culture du judaïsme, par des approches de tous courants et de toutes disciplines. Le judaïsme est vivant par qui le fait vivre.

Nous espérons de tout cœur que vous voudrez bien poursuivre avec nous cette exploration de la tradition qui nous porte et nous élève.

La rédaction de Mikhtav Hadash

A propos de mikhtav

La revue Mikhtav Hadash est éditée par la Communauté Juive Massorti de Paris (CJMP) Adath Shalom.

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.